le principe du spa
Le SPA « Sana Per Aqua » (la santé par l’eau) offre des massages dans une eau chaude à la température du corps. Le cumul des plaisirs et des bienfaits !!!

Le spa et le jacuzzi quelles différences …. Aucune STRICTEMENT AUCUNE. Un spa est un jacuzzi et vice versa. En fait Mr Jacuzzi a inventé le spa tel qu’on le connait il y a plus de 50 ans. Mr Jacuzzi étant l’initiateur du spa, l’objet est devenu ainsi un jacuzzi. Bien que Jacuzzi soit une marque, aujourd’hui la notoriété de la marque aura transformé le nom propre Jacuzzi en nom commun jacuzzi.
Il ne s’agit donc que d’un synonyme et vous pourrez donc acheter un jacuzzi de la marque Jacuzzi ou bien un jacuzzi de la marque Impérial Spa …. Un jacuzzi extérieur est la même chose qu’un spa extérieur.


Depuis des centaines d’années, les bienfaits issus d’un bain d’eau chaude sont reconnus. On connait déjà les fameux thermes inventés par les grecs et améliorés par les romains qui étaient tant appréciés. Ils étaient autant un lieu de rencontres et d’échanges, que l’endroit où les romains se rendaient pour améliorer leur état de santé. De nombreux empereurs construisirent des thermes immenses pour accroître leur popularité tant le coté bains chauds était synonyme de nécessité absolue.
Les massages existent quant à eux depuis plus de 6 siècles et ont été fortement améliorés par les grecs il y a déjà 2 000 ans !
Les japonais quant à eux ont inventé l’OFURO, un tonneau rempli d’eau chaude jusqu’à 45 degrés.


Le principe technique du spa est globalement assez simple. Il s’agit d’un baignoire sculptée offrant plusieurs places (postes de massage).



Un réchauffeur permet de tenir la bonne température de bain.



Une ou des pompes vont prendre l’eau du bain et la pousser dans des jets positionnés dans les sièges pour offrir un massage sur des zones précises.


Tout est concentré dans le spa, il n’y a rien à l’extérieur du spa. Il suffit donc de le brancher électriquement et c’est tout. Pas besoin de travaux de plomberie.
Nul n’est besoin d’épiloguer sur le plaisir d’être au repos dans une eau chaude. Le spa stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires, soulage les articulations, relâche les muscles, apaise les douleurs musculaires et articulaires.
Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, articulations douloureuses ou muscles endoloris), il régule le sommeil (sommeil profond garanti après une séance de spa)…
Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs car il les aide à récupérer plus rapidement après un effort physique important.
Sommeil garanti après une bonne séance de spa tant la décontraction sera parfaite.